Défi Sang Limite

Le Défi Sang Limite, consiste en une « compétition » inter-faculté (carabins et pharma), en association avec l’EFS, afin de mobiliser les étudiants à donner leur sang et leur faire découvrir également d’autres dons (plaquettes, plasma, moelle osseuse).  

L’AEPT organisera une collecte vers Janvier-Février !

Vos dons sauvent des vies tous les jours, devenez les héros des malades qui en ont besoin !

Vous pouvez retrouver l'ensemble des conditions à respectez pour pouvoir donner votre sang.

Comment ça se passe ?

On prélève entre 400 et 500 ml de sang, en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don. Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients.

Toutes les précautions sont prises pour garantir la sécurité du donneur. Le volume prélevé est ajusté en fonction du volume sanguin circulant, et une personne en bonne santé récupère rapidement le volume sanguin ou plasmatique prélevé. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir une sensation de malaise pendant ou après le don. Il s'agit le plus souvent d'une réaction de l'organisme appelée "malaise vagal". Il est important de boire avant le don, puis après le don afin d'aider l'organisme à récupérer rapidement. 

Source EFS, 20/11/15


Nos partenaires :



En ce moment :



Opration octobre rose : prvention du cancert du sein