Présentation PharmaSIEL

La commission pharmaSIEL (Solidarité Internationale Et Locale) a été créé en 2014 par Romain Hacquet, étudiant en pharmacie. Directement rattachée à l'AEPT, le but de cette commission est de permettre aux étudiants motivés de s'engager dans des actions de solidarité en locale et à l'étranger. Cette commission est ouverte à tous les étudiants et pas seulement ceux en pharmacie !

 

Nos projets :

 

D'année en année, plusieurs projets se concrétisent. Chaque étudiant peut proposer un projet et le mener à bien. A ce jour, nous partageons notre temps en plusieurs actions :

 

  • assurer la continuité d'une mission de solidarité au Togo entamée en 2015 par deux étudiants pour aider, dans la mesure de nos capacités, les habitants du village de Elavagnon (création d'un local informatique, soutien à un orphelinat, dépistage du diabète, sensibilisation des déchets...)

  • un partenariat avec l'association Sakado31 afin de distribuer des fournitures (vêtements chauds, produits d'hygiène etc) aux sdf de Toulouse et ses environs

  • l'organisation de « ciné-débat » tout au long de l'année pour permettre d'organiser la réflexion autour d'un débat

  • un projet en association avec le service de botanique de la faculté pour la création d'un verger/potager solidaire dont la récolte sera distribué dans une optique solidaire.

 

 

Nous organisons tout au long de l'année des collectes de fonds sous formes de soirées, loto, repas...

Nous organisons en moyenne une réunion par mois à laquelle tout le monde est convié! Les dates et lieux de réunion sont communiqués sur notre page Facebook. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

 

Contacts :

 

FABRE Laura, présidente de l’année 2017/2018 : 0637506480

https://www.facebook.com/pharmatoulouse.siel.3?fref=ts

pharmasiel.commission.aept@gmail.com


Nos partenaires :



En ce moment :



Opration octobre rose : prvention du cancert du sein